• Attaque de trolls !

    Excusez-moi pour le troll de cette nuit ! J'espère que ça ne se reproduira pas souvent. Sinon, j'alerterai mon hébergeur.


    votre commentaire
  • Le GRIP, c'est fini pour moi.

    Juste un petit mot pour dire que, si je suis toujours profondément attachée à son objectif de refondation des programmes scolaires de la maternelle à l'université, je ne me retrouve absolument plus dans les chemins que cette association adopte pour mener à bien cette tâche.
    J'ai donc présenté ma démission hier, vendredi 12 mai 2016, après huit années de travail souvent acharné à son service.

    Les livres, articles et programmes que j'ai rédigés, seule ou en coopération étroite avec certains des membres de cette association, restent ; s'ils vous ont convaincus, ou tout simplement intéressés, n'hésitez pas à le faire savoir autour de vous.
    J'ai chez moi des exemplaires d'Écrire et Lire au CP, Pour une Maternelle du XXIe siècle que j'ai dûment achetés sur le site de vente de l'association au prix public, je vous les ferai volontiers parvenir à prix coûtant, en vous exonérant des frais de port, si vous me contactez1 via l'icône présent sur le menu déroulant à gauche de l'article (Contact).
    Les autres ouvrages que j'ai écrits ou co-écrits (Se repérer, compter, calculer en GS et le cahier d'exercices de Écrire et Lire au CP) sont commercialisés par l'association éditrice sous forme de liens de téléchargement, je ne peux donc en avoir d'exemplaires à la maison. Je reste cependant à votre disposition pour que nous en parlions ensemble, sur ce blog, en privé ou sur le forum La Salle des Maîtres où vous pourrez rencontrer des utilisateurs de ces méthodes.
    Vous auriez dû trouver sur le site de l'association le Livre du Maître que j'ai rédigé, avec l'aide de Sophie Borgnet pour les illustrations, afin d'aider les utilisateurs du Nouveau Compter Calculer au  CP2. Cette modeste contribution avait pour objectif de vous aider à compléter la structuration du comptage, du calcul, de la géométrie et de la réflexion mathématique chez vos petits élèves de cinq à sept ans. L'association a préféré le réécrire mais je peux vous envoyer l'original.

    Je souhaite une bonne continuation à ceux qui en restent membres malgré leurs doutes et leurs regrets, une excellente continuation à mes amies Françoise et Sophie qui ont sauté le pas elles aussi et j'espère que nous pourrons trouver hors de cette association des occasions de partager notre savoir pour aider au mieux ceux qui souhaitent bâtir, ici et maintenant, une véritable école de l'exigence intellectuelle.

    Notes :

    1 Je rappelle que je fais don des droits d'auteur à des associations caritatives d'aide à l'enfance et à la scolarisation dans les pays en voie de développement.

    2 L'ouvrage de Pascal Dupré a été complètement rénové grâce aux suggestions des utilisateurs (dont les miennes) et au talent d'illustratrice et d'enseignante de Sophie Borgnet qui, malheureusement, n'a progressivement plus eu son mot à dire sur bien des points qui la concernaient pourtant au premier chef, ce que je regrette infiniment.


    23 commentaires
  • Bientôt disponible !

    Ouf, bientôt fini ! Superbement illustré par Sophie Borgnet, mon bébé va enfin voir le jour après bien des mois de gestation...
    Je remercie tous mes amis et proches qui m'ont aidée, encouragée et soutenue dans cet effort !
    En espérant qu'il vous plaira... Pour que vive et revive l'École Maternelle, la grande belle, pleine de jolies peintures, de fleurs et de gentilles bêtes sur les murs [1].

    Bientôt disponible !

    Si vous souhaitez des frais de port prohibitifs, vous pouvez me contacter.

    [1] François Cavanna, Les Ritals, Belfond, 1978.

    .


    21 commentaires
  • 50 000 !

    Merci à vous tous ! Aujourd'hui, vous avez dépassé la barre des 50 000 visites depuis l'ouverture de ce blog ! Quelle constance !

    Un petit air de musique pour vous remercier !

    50 000 !


    11 commentaires
  • Information

    Je me permets d'informer ceux d'entre vous qui venaient sur ce blog en passant par les liens que je mettais sur Néoprofs que j'en suis actuellement bannie pour tout un tas de raisons importantes[1] qui rendaient indésirable ma présence sur ce forum .

    Bien à vous,
    Doublecasquette

    [1] Prière d’aller consulter le sujet « Bans et Avertissements » auquel je n’ai plus accès personnellement ainsi que la Charte qui explique très précisément toutes les règles que j’ai enfreintes.


    119 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique