• PEMF

    Quand on est PEMF, ça ne doit pas être facile de sortir des sentiers battus et de conseiller quelque chose de différent... Merci à Lucie d'oser marquer ainsi son indépendance.

    Bonjour Catherine,

    Je me permets de vous écrire un email pour vous témoigner ma gratitude.

    Je suis enseignante en CE1 depuis 4 ans en REP, j’ai découvert vos méthodes un peu par hasard quand j’essayais de créer la mienne pour enseigner l’orthographe graphémique.

    Je suis de celle qui n’arrive pas à s’approprier le travail des autres, mais j’ai lu et relu vos articles, je me suis penchée sur la méthode pour comprendre…et je pense avoir compris. Je vois chez mes élèves, depuis deux ans, de réels progrès, en orthographe bien sur mais plus globalement en lecture, en écriture, en expression orale et en EDL.

    Je lis régulièrement ce que vous publiez, cela nourrit ma réflexion et modifie ma pratique. Vous êtes de ces personnes avec qui j’aimerais avoir de longues et grandes discussions pédagogiques. Je suis également formatrice, j’ai pris mes fonctions à la rentrée 2021 et je conseille souvent aux enseignants que j’accompagne de se pencher sur votre travail. C’est d’ailleurs le seul blog que je conseille.

    J’essaie aussi d’entamer des discussions avec mes collègues de CE1 qui utilisent Piano (et uniquement piano) pour construire leurs séquences de lecture, d’orthographe…mais aussi de littérature. Je vois que mes paroles font écho chez une de mes collègues et je me dis que c’est déjà ça.

    L’année prochaine je quitte mes CE1 pour en retrouver des anciens…en CM2. J’appréhende un peu ces retrouvailles avec des grands mais j’ai hâte de mettre en application tous les bénéfices que ces 4 années de CE1 m’ont apportés. J’écume votre blog pour lire tous les articles concernant les plus grands…et puis je m’arrête sur d’autres (notamment la fluence en CP) car tout est bon à prendre.

    En somme, un long mail pour vous remercier. Il n’y a jamais assez de mercis en une seule vie. Merci, merci, merci.

    Je vous souhaite une bonne journée,
    Cordialement

    Lucie


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :