-
Évidence
-
Commentaires
3françoise svelVendredi 20 Décembre 2013 à 21:32Je regrette, c'est faux! Il n'y en a que trois qui sont roses! Quel laxisme de ta part Phi!!!
Et moi, je trouve que ce gosse a plus juste que faux, car elles sont bien plus roses qu'elles ne sont parallèles. Il y a apparemment encore de gros progrès à faire en maniement de l'équerre ...
Ah ça, c'est un CE1 ultra-faible... Le scan et la photo déforment pas mal aussi. Et comme mon imprimante n'avait pas sorti le dessin d'origine nickel non plus... Il doit être entre 88° et 92°. Il a néanmoins compris comment on plaçait l'équerre, ce qui ne fut pas le cas de tout le monde.
Certains, malgré l'exemple au tableau, m'ont relié les quatre points.
Ça me faisait décomplexer de la légendaire précision dans les tracés de certains des miens... Snif ! De toutes façons dans les autres classes ils ne découvriront l'équerre qu'au cycle 3 alors
En huit séances, au CM1, grâce à Ermel et des bouts de rectangles découpés...
Et, de l'avis d'un collègue vraiment convaincu par Ermel, il n'y aura qu'un quart ou un cinquième des élèves qui auront compris à la fin des huit séances.
Ça me rappelle une histoire de mon mari (en 19**) : il avait comme interrogation écrite un texte à trou (déjà !) :
Sur une carte, les traits sont ... et les points sont ...
Réponse attendue : les traits sont des rivières et les points sont des villes.
Réponse fournie par M. de la Rikkitière : les traits sont fins et les points sont petits.
Ce que j'aimerais comprendre, c'est pourquoi cet article bénéficie du "logo" FB alors qu'il n'apparaît pas ailleurs...
Moi je n'ai le logo nulle part...
Normalement c'est dans les options de partage en haut je crois bien, il faut cocher la case facebook...
11françoise svelMercredi 25 Décembre 2013 à 20:04J'avoue, j'ai coché la case "j'aime" proposée par FB en bas à gauche... Mais je ne suis pas responsable du logo!!!
12françoise svelMercredi 25 Décembre 2013 à 20:17M. de la Rikkitière et mon fils cadet ont-ils des points communs? En CM1, en réponse à un problème sur la largeur d'une fenêtre, ce dernier avait répondu: "deux parpaings et la moitié d'un" (réponse correcte mais non prévue)... Convoquée à l'école, j'ai rassuré son maître de mon mieux: nous étions en pleine construction de notre maison, et nos enfants en étaient (légèrement...) perturbés !!!
Ajouter un commentaire
C'est pas faux en même temps... Pourquoi tu fais barrer ? c'est castrateur !