• Carnets de bilan

    Carnets de bilan

    Parce que j'en avais plus qu'assez de remplir ces interminables "livrets de compétences" qui n'allaient jamais, j'ai adapté le carnet de notes de mes CE1 à mes petits que je n'évalue pas de manière formelle...

    J'ai juste mis les "matières", une petite case pour mettre "très bien", "bien", "en progrès" ou "à renforcer" et ma case à moi pour des observations plus générales portées par un être humain sensible (ou qui essaie de l'être) sur un jeune être humain en pleine construction et donc susceptible d'évoluer très vite, dans tous les sens.

    Télécharger « Carnet de bilan GS.doc »

    Télécharger « Carnet de bilan CP.doc »

    Je rajoute ci-dessous la version CE1 :

    Télécharger « Carnet de notes CE1.doc »


  • Commentaires

    1
    gelsomina31
    Lundi 23 Décembre 2013 à 12:32

    Des documents simples et efficaces! je suis intéressée par la version CE1...  ;)


     


    Joyeuses fêtes!


     


    Y.

    2
    Lundi 23 Décembre 2013 à 13:47

    Voilà, je l'ai rajouté. Passe de bonnes fêtes !

    3
    gelsomina31
    Lundi 23 Décembre 2013 à 19:52

    Merci!!!!

    4
    TheMar
    Jeudi 28 Juillet 2022 à 11:37

    Merci Catherine ! Je vais utiliser le carnet de bilan des GS qui est simple et efficace. Tout y est. 

    Une question : est-ce que tu mettais chaque semaine/quinzaine/mois un petit mot pour que les parents sachent en gros où en est leur enfant, niveau scolaire et comportement ? 

      • Samedi 30 Juillet 2022 à 10:07

        Non. Ils emportaient chaque vendredi soir leur porte-vue et leur cahier d'écriture. Les parents qui le souhaitaient avaient le week-end pour découvrir par eux-mêmes le travail quotidien de leur enfant.

        En cas de difficulté comportementale trop lourde pour être réglée en interne, je me débrouillais pour communiquer le plus vite possible après, si possible de visu et en présence de l'enfant.

        Bonnes vacances !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :