L'École Primaire comme je voulais la raconter
Merci à Aline qui m'a rappelé que j'avais commencé cette série. Aujourd'hui, après L'enfant frappe et L'enfant saute, voici L'enfant (s') équilibre Télécharger « EPS4.L'enfant (s')équilibre.pdf » Dans la même série : En cours de rédaction Introduction...
Lire la suiteCi-dessous la question de 2 internautes qui m'ont contactée : « Bonjour Catherine, Je m'interrogeais en regardant à nouveau vos documents mais ce livret est uniquement à lire en fin de journée de classe puis à apporter à la maison ? Ce qui est à lire...
Lire la suiteEt voilà, j'ai fini le livret 2. Finalement, c'est allé assez vite et je vais pouvoir me remettre à mon projet du moment qui intéresse au premier chef les collègues de CP : proposer quelque chose de différent pour Mobiliser le langage dans toutes ses...
Lire la suiteUn message qui me touche tout particulièrement parce qu'il évoque les « vilains petits canards », ceux qui, de source bien informée, ne devraient pas être capables de réussir à l'école parce que « le milieu, vous comprenez, tout ça, tout ça, tout ça »......
Lire la suiteGenèse d'un projet Pour toutes sortes de raisons, et pas toujours les plus honorables, il y a deux sortes d'écoles : les écoles pauvres et les écoles riches. Dans les écoles pauvres, l'organisme payeur – les communes dans le public, des « directions »...
Lire la suiteMerci à Sophie Borgnet pour cette illustration tirée du livre. Un premier courrier pour inaugurer cette rubrique. Elle a trait à l'utilisation en classe des conseils délivrés dans Pour une Maternelle du XXIe Siècle , le livre dont je suis l'auteur et...
Lire la suite