Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'École Primaire comme je voulais la raconter

Sommaire : La classe multi-âges

La classe multi-âges

Un sommaire particulier pour cette partie du blog avec titres et sous-titres pour ne pas perdre trop de temps à chercher ce qui nous intéresse.

La classe multi-âges

I. Présentation

I. Idées reçues

II. Doubles niveaux

1. Rentrée des classes

 II.1. Deux niveaux dans la même classe

2. Mise en route
A. Dans la Petite Classe (PS/MS)

 II. 2. A. Mise en route - PS/MS (1)

II. 2. A. Mise en route - PS/MS (2)

II. 2. A. Mise en route - PS/MS (3)

B. Chez les Moyens-Grands (MS/GS)

II. 2. B. Mise en route - MS/GS (1)

II. 2. B. Mise en route - MS/GS (2)

II. 2. B. Mise en route - MS/GS (3)

C. Dans la Grande Classe (GS/CP)

II. 2. C. Mise en route - GS/CP (1)

II. 2. C. Mise en route - GS/CP (2)

II. 2. C. Mise en route - GS/CP (3)

D. En Élémentaire
a) CP/CE1

II. 2. D. Mise en route - Élémentaire - a (1)

II. 2. D. Mise en route - Élémentaire - a (2)

b) Classes élémentaires
c) Des associations bizarres

II. 2. D. Mise en route - Élémentaire - b (1)

II. 2. D. Mise en route - Élémentaire - b (2) - c

III. Triples niveaux

1. Rentrée des classes

III.1. Trois niveaux dans la même classe

2. Mise en route
A. En Classe Maternelle (PS/MS/GS)

III. 2. A. Mise en route - PS/MS/GS (1)

III. 2. A. Mise en route - PS/MS/GS (2)

B. De la Moyenne Section au Cours préparatoire

III. 2. B. Mise en route - MS/GS/CP (1)

III. 2. B. Mise en route - MS/GS/CP (2)

III. 2. B. Mise en route - MS/GS/CP (3)

C. De la Grande Section au Cours Élémentaire 1re année

 III. 2. C. Mise en route - GS/CP/CE1 (1)

  III. 2. C. Mise en route - GS/CP/CE1 (2)

III. 2. C. Mise en route - GS/CP/CE1 (3)

 D. Du Cours Préparatoire au Cours Élémentaire 2e année

III. 2. D. Mise en route - CP/CE1/CE2 (1)

III. 2. D. Mise en route - CP/CE1/CE2 (2)

III. 2. D. Mise en route - CP/CE1/CE2 (3)

 E. Classe élémentaire sans CP (CE1/CE2/CM1 ou CE2/CM1/CM2)

III. 2. E. Mise en route - Élém. sans CP (1)

III. 2. E. Mise en route - Élém. sans CP (2)

III. 2. E. Mise en route - Élém. sans CP (3)

IV. Quadruples niveaux

1. Rentrée des classes

IV.1. Quatre niveaux dans la même classe

2. Mise en route
A. En Maternelle + CP (PS/MS/GS/CP)

IV. 2. A. Mise en route - Maternelle+CP (1)

IV. 2. A. Mise en route - Maternelle et CP (2)

IV. 2. A. Mise en route - Maternelle et CP (3)

B. De la MS au CE1

IV. 2. B. Mise en route - De la MS au CE1 (1)

IV. 2. B. Mise en route - De la MS au CE1 (2)

IV. 2. B. Mise en route - De la MS au CE1 (3)

C. De la GS au CE2

IV. 2. C. Mise en route - De la GS au CE2 (1)

IV. 2. C. Mise en route - De la GS au CE2 (2)

IV. 2. C. Mise en route - De la GS au CE2 (3)

D. Classe élémentaire avec CP

IV. 2. D. Mise en route - Élémentaire avec CP (1)

IV. 2. D. Mise en route - Élémentaire avec CP (2)

IV. 2. D. Mise en route - Élémentaire avec CP (3)

E. Classe élémentaire sans CP

IV. 2. E. Mise en route - Élémentaire sans CP (1)

IV. 2. E. Mise en route - Élémentaire sans CP (2)

IV. 2. E. Mise en route - Élémentaire sans CP (3)

V. Cinq niveaux et plus 

1. Rentrée des classes

V. 1. Cinq niveaux et plus

2. Mise en route

A. Du CP au CM2

V.2.A. Mise en route - CP à CM2 (1)

V.2.A. Mise en route - CP à CM2 (2)

V.2.A. Mise en route - CP à CM2 (3)

B. De la Maternelle au CE1 ou 2

V.2.B. Mise en route - Mat. à CE1 ou 2 (1)

V.2.B. Mise en route - Mat. à CE1 ou 2 (2)

V.2.B. Mise en route - Mat. à CE1 ou 2 (3)

C. De la Maternelle au CM2

V.2.C. De la Maternelle au CM2 (1)

V.2.C. De la Maternelle au CM2 (2)

V.2.C. De la Maternelle au CM2 (3)

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'attends également avec impatience la suite :ps ms gs et cp
Répondre
N
J'attends impatiemment la suite pour le quadruple niveaux, j'ai un Ce1-ce2-cm1-cm2 et la direction. Et j'adore ma classe mais tjs en recherche d'idées pour que ça tourne de mieux en mieux.
Répondre
C
Je vais lire attentivement car je vais avoir un CM1CM2.
Répondre