L'École Primaire comme je voulais la raconter

Merci à Jacques Risso.
... ou presque...
(suite)

Autoportraits, d'après La Joconde... (GS/CP/CE1)

Création musicale et théâtrale en école primaire à 3 classes (Cycle 1, cycle 2, cycle 3)

Atelier « cirque » avec un intervenant extérieur (GS/CP/CE1)
Sorties Patrimoine :

Au château de Grignan (CP/CE1)

À Lyon (2 classes, CP/CE1 et CE2/CM1/CM2)

Et l'un des comptes-rendus (classe de CP/CE1)
Sorties Nature
Interdisciplinarité
Sorties sportives
de la TPS au CM2

Les Moyens à l'assaut des cimes

Les grands qui flirtent avec les nuages.
Et je vous passe, parce que je n'ai plus les photos : les rencontres d'athlétisme, les cross inter-écoles, les sorties ski de fond, ski alpin et luges pour les tout-petits, les ateliers Bricolage avec les parents, les échanges avec les correspondants, les semaines de classes de découverte, les journaux de classe et d'école, les programmes École et Cinéma, et tant et tant d'autres choses...
Après ça,
le premier qui ose encore me dire
que l'école rurale vivote
et qu'il convient de rassembler tout ce petit monde dans des Fermes aux Mille Gosses,
je crois que je lui fais
une tête de Carmentran !
Si vous ne l'avez pas vu, vous pouvez aller jeter un petit coup d'œil au volet 1 de cet article : Plus mon petit Liré que le mont Palatin (1)