L'École Primaire comme je voulais la raconter

C'est toujours agréable de savoir pourquoi des sujets informant ou conseillant des collègues sur des méthodes et techniques nouvelles et peu usitées sont interdits sur un forum.
Voici donc, in extenso, la raison de la suppression de sujets très fréquentés comme Compter Calculer au CP et au CE1 ou plus confidentiels mais faisant tout de même partie des sujets portant la mention "populaire" dans la liste des sujets.
Je me permets de signaler aux nouveaux que j'intervenais naguère sur ce forum sous le pseudo d'Akwabon et que j'en avais été bannie pour "soutien à une collègue bannie". Un ami continue à intervenir sur le forum et avait mis de très nombreux articles que j'avais écrits et qu'il diffusait là, à ma place.
Ces articles ont été effacés, avec toutes les réponses et questions, lors de la disparition de deux sujets successifs dans lesquels aucune publicité pour les manuels n'était faite (Des méthodes innovantes ou une pédagogie efficace ? Refonder l'école : si on commençait par la maternelle ?).
Voici donc les raisons évoquées par AJ Payet sur son blog (http://forums-enseignants-du-primaire.com/blog/1/entry-4671-comment-faire-de-la-publicite-gratuitement-sur-edp/ ):
Si vous cherchez une technique pour faire de la publicité gratuitement sur EDP, voici la (une) méthode :
1- créez un compte sur le forum, puis encore un autre, voire un troisième (vous en aurez besoin !).
2- demandez à une personne avec qui vous avez des affinités de lancer un sujet sur l’utilisation pédagogique du produit que vous voulez faire connaître et vendre, ou créez le sujet vous-même.
3- intervenez régulièrement dans le dit sujet afin de le maintenir en haut de la liste des sujets de discussion, mais pas avec le même compte bien sûr : utilisez vos trois comptes différents pour donner le change !
Ça s’est fait sur EDP… mais ça ne se fera plus :
- il n’est pas acceptable que des personnes puissent mettre en oeuvre sur EDP de genre de stratégies malhonnêtes, quelles le fassent seules ou à plusieurs !…
- il n’est pas non plus acceptable que n’importe qui puisse venir sur EDP faire la promotion d'ouvrages dont on peut douter de la qualité…
- il n'est pas acceptable que des personnes peu scrupuleuses utilisent EDP avec pour seule optique : leurs intérêts personnels.
Suite à ce qui s’est passé ces derniers temps sur notre forum, j’ai décidé de prendre les choses en main et de régler les problèmes définitivement. Ainsi, la publication de sujets de discussion sur des manuels (et autres) réalisés par des enseignants et vendus sur le web, devra obligatoirement être soumise à l’approbation du webmestre. Dans le cas contraire, le sujet sera supprimé sans préavis.