Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'École Primaire comme je voulais la raconter

OrthoGraph' : Ils transfèrent !

Quand les élèves appliquent les règles ailleurs que pendant les exercices et les dictées, nous pouvons nous dire que ça y est, ils sont sur le bon chemin.

Il ne reste plus qu'à continuer à avancer dessus sans jamais oublier que rien n'est jamais acquis et qu'il faudra continuer, encore et toujours, à les faire lire, réfléchir, comprendre si nous voulons que ce tout petit début de maîtrise porte fleurs et fruits à jamais.

Merci à Stéphanie87 pour son témoignage.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonjour, <br /> Mon enfant est en classe de ce2 cette année, double niveau ce1/ce2.<br /> Son enseignante a décidé d'utiliser votre méthode cette année ! <br /> Si je ne doute pas des bienfaits de celle ci à partir du moment où elle a été enseignée dès le cp ou même abordée en GS, je m'interroge sur l'impact qu'elle peut avoir sur des élèves qui ont déjà reçu un enseignement " Classique ".<br /> Le fait est que Noé comme beaucoup des ses camarades de classe, s'ennuie fermement ! <br /> Il est très bon lecteur depuis le début du cp,sait conjuguer les verbes au présent, passé et futur avec tous les pronoms personnels sans difficultés. <br /> Aussi, je trouve la progression très lente( déjà 3 mois passés sur les pronoms il/ils) le nous et le vous n'ont pas encore été vus, sans parler de l'auxiliaire être et avoir, et pour le moment seul le présent de l'indicatif est abordé. <br /> Très peu de mathématiques. <br /> C'est assez déstabilisant pour tout le monde,et très frustrant pour les enfants de s'ennuyer autant en classe.. <br /> Ma question est:<br /> Est il préférable d'utiliser votre méthode des l'entrée en cp, avec une continuité en ce1 et ce2. <br /> Est-ce judicieux de l'utiliser avec des élèves qui ont déjà des acquis bien ancrés des années précédentes ? <br /> Merci de votre retour. <br /> Delphine
Répondre