Oui, et les gamins ne demandent que ça! Camille aime encore "piquer des bouts de bois à Papy" pour se livrer à de mystérieuses constructions et à 9 ans passés, elle n'a encore jamais amené de jeux video à la maison (est-ce normal, docteur???). Comme Sophie, elle dessine des animaux et passe des heures à regarder les oiseaux pour dessiner leurs plumes une par une! Ce qui ne l'empêche pas d'être un vrai diable après et de chanter à tue-tête (et à me faire honte) quand on va promener la chienne!!!
Cet après-midi, ils vont cuirasser des rhinocéros ! Ça va les changer un peu... Et les GS/CP vont accueillir les MS pour un moment de musique en commun.Comme quoi, les instits n'ont pas besoin d'animateurs pour les faire jouer aux cartes, ils ont besoin d'heures de classe et de reconnaissance sociale.
Ils savent à quel point ils sont privilégiés, ces petits qui bricolent à l'école ?<br />
Ce me donne envie de proposer cette activité à tous les gamins qui passent ma porte.<br />
Bravo !
Il y a une question que je me pose: "Que leur promets-tu pour que ce soit toujours aussi beau, aussi calme, aussi bien rangé dans ta classe"??? Ils manient colle et pinceau comme des pros, mes compliments à tous!