L'École Primaire comme je voulais la raconter
Par Doublecasquette
Les cahiers d'écriture de Nino et Ana, c'est de l'artisanal de chez artisanal. De plus , ils sont faits par quelqu'un qui dessine très mal et qui a donc pioché dans le stock de dessins offert par Google images, stock qui a été complété par des images offertes par une amie que je remercie.
Certaines ne sont pas très lisibles, d'autres peuvent amener à d'autres interprétations (dont certaines très drôles mais peu compatibles avec la vie quotidienne d'un bambin de 6 ans).
Pour rassurer tout le monde, voici donc la liste des images depuis le début du cahier 1 jusqu'au dernier exercice de ce type, dans le cahier 3.
Comme à ma très mauvaise habitude, je n'ai pas paginé les livrets, je me suis contentée de l'ordre d'apparition dans le cahier. Ça ne devrait pas poser de problèmes puisque je déconseille fortement de ne pas utiliser ces cahiers page après page ou de sauter des pages « parce que c'est trop dur pour Abélard et Cunégonde » ou « parce qu'en ce moment, nous faisons le Vendée Globe, la Journée contre le harcèlement à l'école ou les objets pour le Marché de Noël »...
Vous n'aurez qu'à cocher, surligner, barrer les exercices déjà faits pour repérer rapidement les mots correspondant aux images du jour.
Par ailleurs, si quelques collègues plus doué.e.s que moi dans le noble art de l'illustration et de la mise en page veulent attaquer le chantier d'une refonte totale de ces quatre cahiers (et aller jusqu'au bout), sachez que je serai ravie de partager leur travail plutôt que le mien.
J'y mets toutefois quelques conditions : garder la police Belle Allure CE que j'ai adoptée (à cause des majuscules), ne pas utiliser la couleur pour ne pas pénaliser les collègues qui impriment à domicile ou qui exercent dans une commune déshéritée, ne pas changer les exercices, garder le format A5 et travailler bénévolement (toujours pour ne pas pénaliser les collègues ou les communes en difficulté).
Par ailleurs, il serait bien que, quitte à mettre son orgueil dans sa poche, il n'y ait qu'un résultat final.
Si vous êtes intéressé.e.s par le projet, nous pouvons en discuter grâce à l'onglet Contact ou sur le groupe Facebook Catherine Huby Éducation. Je vous fournirai les documents modifiables pour que cela aille plus vite.
Télécharger « Répertoire mots pour encodage.pdf »
Bon travail !
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog