L'École Primaire comme je voulais la raconter
Par Doublecasquette
Depuis longtemps, l'idée me trottait dans la tête. Et puis je renonçais. Tout d'abord parce que le peu de succès de Pour une Maternelle du XXIe Siècle m'a toujours un peu blessée, ensuite parce que ce que je lis de la Grande Section actuelle est tellement différent de ce que je crois utile, nécessaire et même indispensable à des enfants de 5 à 6 ans que j'avais peur de n'être pas comprise et enfin parce que c'est un travail de titan !
Et puis voilà, je me lance ! Cette première partie est horriblement détaillée et, après avoir exposé dans un Avant Propos mes objectifs et leur corrélation avec les programmes actuels, elle retrace presque minute après minute, en tout cas, activité après activité, toutes les interventions d'une première journée de classe.
J'ose espérer que les suivantes seront moins copieuses car mon ambition est de faire ce que j'ai fait en orthographe puis en grammaire pour les classes de CE1 et CE2 : proposer pour chaque jour de l'année scolaire des activités coordonnées entre elles !
Comme c'est très long à lire et que tout y est dit, je n'en dirai pas plus pour le moment. À vous en revanche de me dire si le projet vous intéresse et si vous souhaitez qu'il ait une suite.
Télécharger « 1 - Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions.pdf »
... ; GS : Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions - 2 ; Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions - 3 ; GS : Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions - 4 ; GS : Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions - 5 ; GS : Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions - 6 ; GS : Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions - 7
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog