L'École Primaire comme je voulais la raconter
Merci à Académie de Grenoble pour cette image qui ne servira à rien ci-dessous.
Les homophones, nous ne chercherons pas à les opposer dans des paires minimales, pour tout un tas de raisons que j'ai explique ici : Élémentaire : Homophones grammaticaux.
Aujourd'hui, nous ferons trois leçons, ponctuées par trois affichages :
→ Des pronoms indéfinis
→ Le verbe avoir au présent
→ Le verbe être au présent
Nous aurons ainsi, avec les affichages de la précédente série, réglé leur compte aux homophones :
♥ et / est / es
♥ ou / où
♥ son / sont
♥ on / ont
Voir V11 dans CE2 : Fichier d'Étude de la Langue (2)
Voir G16 dans CM1 : Étude de la langue (2)
Voir G16 dans CM2 : Mathématiques et Étude de la langue
Télécharger « Hom.GRAM. PN. IND. .pdf »
Voir C10 dans CE1 : Fichier d'Étude de la Langue (2)
Voir C2 dans CE2 : Fichier d'Étude de la Langue (1)
Voir C2 dans CM1 : Étude de la langue (1)
Voir C2 dans CM2 : Mathématiques et Étude de la langue
Télécharger « Hom.GRAM. AVOIR.PT.pdf »
Voir C9 dans CE1 : Fichier d'Étude de la Langue (2)
Voir C2 dans CE2 : Fichier d'Étude de la Langue (1)
Voir C2 dans CM1 : Étude de la langue (1)
Voir C2 dans CM2 : Mathématiques et Étude de la langue
Télécharger « Hom.GRAM. ETRE.PT.pdf »
Nota bene : Les police de caractères Verdana 14 et Belle Allure CM 16.
Élémentaire : Homophones grammaticaux ; ... ; Élémentaire : Homophones Grammaticaux (3) ;