L'École Primaire comme je voulais la raconter
Chapitre 2 : Vivre au CP
Suite de l'article Écrire et Lire au CP .
Prétexte : Les joies, les jeux, les peines et les découvertes d'une classe d'enfants de six ans, à l'école, avec leur enseignante.
Acquisitions :
- Notion de verbe, de nom propre et de nom commun, conjuguer un verbe du 1er groupe (sauf 2e personne du pluriel), la marque du pluriel des noms
- acquisitions par reconnaissance visuelle : est, es, elle, dans, avec ses, que
- apprentissage de la lecture par analyse puis synthèse : ou, p, j, d, é, è, e, on, b, g (gu), pr, tr, cr, ..., an, en, h
- Lecture de textes entièrement déchiffrables de plus en plus longs (78 mots pour le premier, page 19 ; 146 pour le dernier, pages 37 et 38)
- Premières introductions de textes "décrochés" : un conte adapté, pages 30 et 31 ; un documentaire, pages 37 et 38.
Merci à Julien pour son aide !
Pour consulter le reste de la méthode :
Écrire et Lire au CP, 1er Livret, 1re Partie
Pour afficher :
Écrire et Lire au CP - Graphies en images
Et le guide pédagogique :
CP : Écrire et Lire au CP - Guide pédagogique
Écrire et Lire au CP : GP 2 (2)
Nota Bene : Vous pouvez me commander ces ouvrages directement, au prix public (13 € les deux livrets), auquel je me vois contrainte de vous demander d'ajouter le prix du timbrage, en me joignant via l'onglet Contact. Le livre du maître en version .pdf vous sera envoyé sur simple demande de votre part.
Le premier livret est accompagné d'un cahier d'exercices photocopiable, les exercices du second livret sont intégrés à la méthode (pages de droite du livret). Je peux vous envoyer un aperçu de ce livret en même temps que d'autres documents d'accompagnement.