L'École Primaire comme je voulais la raconter
Un grand merci à Sophie pour ses personnages !
Au cours du Guide Pédagogique pour l'Étude de la Langue au CM (CM1 et CM2), vous rencontrerez des personnages qui complètent ceux que vos élèves ont peut-être appris à connaître pendant leurs années de Cycle 2 (CE1 et CE2).
Le programme enrichi de CM que je propose et vers lequel vous pourrez trouver des liens en fin d'article va leur faire successivement rencontrer :
Après l'article, le déterminant (ou adjectif) possessif, le déterminant (ou adjectif) démonstratif et le déterminant (ou adjectif) numéral que vous trouverez sur le blog de Phi , voici :
qui ramène tout à lui...
qui montre du doigt...
qui se pose beaucoup de questions...
qui met en relation un nom ou un pronom avec une proposition qui le complète...
qui préfère rester discret sur la personne, l'animal ou la chose, abstraite ou concrète, qu'il remplace...
CM1-CM2 : Étude de la langue (1) ; CM1-CM2 : Étude de la langue (2-3)
CM1 : Étude de la langue (1) ; CM1 : Étude de la langue (2) ; CM1 : Étude de la langue (3)