Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'École Primaire comme je voulais la raconter

C'est pas sérieux.

C'est pas sérieux.

Joey est gaucher. Vraiment gaucher. Et relativement maladroit Aujourd'hui, il mange du riz. Dans sa main droite, il tient sa fourchette et dans la gauche, une cuiller.

Il  est censé pousser le riz dans la cuiller à l'aide de la fourchette. Mais sa main gauche, plus habile, a tendance à mieux travailler et c'est elle qui pousse le riz sur la fourchette.

Voilà la fourchette pleine. Joey la dirige lentement vers sa bouche, le tas de riz vacille, les grains s'éboulent et dégringolent... Et la fourchette arrive à destination complètement vide.

Et là, fataliste, le petit bonhomme s'exclame : « Mais aussi, pourquoi j'ai choisi la main droite, moi ? Je le sais bien qu'elle n'est pas sérieuse, ma main droite, pourtant ! »

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
you have a good son, he eats, and my still wants to be independent. he likes to do when all of it<br />  
Répondre
D
Tu imagines la manipulation ? Je pousse le riz sur la fourchette. Je pose la cuiller. Je prends la fourchette de la main gauche. Je l'apporte délicatement à la bouche, je mâche, je déglutis. Je reprends la cuiller dans la main gauche et la fourchette dans la main droite. Je pousse le riz sur la fourchette... Quel boulot !
Répondre
R
C'est vrai que c'est compliqué, il faudrait pouvoir utiliser sa bonne main pour pousser le riz ET pour le mettre à la bouche. Pas évident. Pauvre Joey !
Répondre