L'École Primaire comme je voulais la raconter
Et voici la Période 3. Les élèves avancent, toujours ensemble, toujours pas à pas. Les programmes se croisent, se répondent, ouvrent d'autres horizons, d'autres possibles, d'autres occasions de s'intéresser, de réfléchir, de comprendre. Seule différence...
Lire la suiteQuand les élèves appliquent les règles ailleurs que pendant les exercices et les dictées, nous pouvons nous dire que ça y est, ils sont sur le bon chemin. Il ne reste plus qu'à continuer à avancer dessus sans jamais oublier que rien n'est jamais acquis...
Lire la suiteJe suis ravie et très fière de pouvoir aider mes collègues francophones où qu'ils et elles soient sur Terre à apprendre le français à leur jeunes élèves ! Merci à S. K. pour son message qui me va droit au cœur !
Lire la suiteQuestion : A. me demande : Bonjour Madame, Je me permets de vous faire part de mon questionnement au sujet des choix des textes avec mes CE1. Je suis vos méthodes OrthoGraph' et je souhaiterais que les enfants puissent réinvestir les graphèmes vus lors...
Lire la suiteUne collègue m'écrit : Bonjour ! Je me permets de vous écrire car la fiche du guide ce1/ce2 sur la différence entre les sons f et v n'est pas claire pour moi. Je ne comprends pas ce que les élèves doivent repérer comme difficultés. Pouvez vous m'aider...
Lire la suite