Eklablog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'École Primaire comme je voulais la raconter

GS : Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions - 7

GS : Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions - 7

Merci à Lumni et Jeanne Cherhal pour cette illustration. Ci-dessous la dernière partie de ce projet qui m'a pris l'année scolaire entière. Ceux qui ont suivi l'aventure depuis le début savent de quoi il s'agit. J'invite les autres à suivre les six autres...

Lire la suite

Dictées C2 : corriger a priori ou a posteriori.

Dictées C2 : corriger a priori ou a posteriori.

Dictée CE2, Semaine 22, Jour 4 dans OrthoGraph' Lorsque je lis les interventions de certain.e.s collègues, je remarque que les corrections a posteriori sont beaucoup plus longues, et souvent moins suivies d'effet à long terme, que les corrections a priori....

Lire la suite

Étude de la langue au CM : Comment l'utiliser ?

Étude de la langue au CM : Comment l'utiliser ?

Les collègues ayant découvert les méthodes OrthoGraph' et Du Mot Vers La Phrase en Cycle 2 aimeraient pouvoir réinvestir les acquis des élèves grâce aux méthodes Étude de la Langue CM1, puis CM2, mais ils et elles se posent des questions. Ici, par exemple,...

Lire la suite