L'École Primaire comme je voulais la raconter
Émilie m'a demandé quoi afficher dans sa classe lorsqu'on utilise OrthoGraph' au CE1 ou CE2. Elle-même laisse affiché une semaine le tableau des mots construit avec les élèves. Voici ma réponse : Oui, ça peut être une bonne idée... de laisser le tableau...
Lire la suiteMerci à circo89-joigny.ac-dijon.fr pour cette illustration La première période est finie ou presque. Après les fiches Courir, voici les fiches Sauter tirées de cet ouvrage : Cette fois-ci, les enfants n'étant pas d'emblée éparpillés façon puzzle dans...
Lire la suiteSouvent, les problèmes que nous avons dans les activités écrites (dictées, copies, exercices d'entraînement, résolution de problèmes, production d'écrit) sont des problèmes dus à l'inattention. Si l'on veut que ces problèmes se réduisent, parfois jusqu'à...
Lire la suiteMerci à Bayard Presse pour cette image qui me rend bien service... Apprendre à poser des divisions, à partir de situations de partage simples, inscrites au programme dès la maternelle, c'est tout à fait possible, aussi bien au CE1 qu'au CE2. Voici les...
Lire la suiteEnfants de maternelle tous en train d'élaborer leurs premiers outils mathématiques. Question : « Quand on ne travaille plus en ateliers tournants, dont un dirigé par l'enseignant (et un par l'Atsem), comment peut-on faire pour les premiers outils mathématiques....
Lire la suite