Eklablog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'École Primaire comme je voulais la raconter

CE : Affichages

CE : Affichages

Émilie m'a demandé quoi afficher dans sa classe lorsqu'on utilise OrthoGraph' au CE1 ou CE2. Elle-même laisse affiché une semaine le tableau des mots construit avec les élèves. Voici ma réponse : Oui, ça peut être une bonne idée... de laisser le tableau...

Lire la suite

EPS2 GS à CE2 (2) : Sauter

EPS2 GS à CE2 (2) : Sauter

Merci à circo89-joigny.ac-dijon.fr pour cette illustration La première période est finie ou presque. Après les fiches Courir, voici les fiches Sauter tirées de cet ouvrage : Cette fois-ci, les enfants n'étant pas d'emblée éparpillés façon puzzle dans...

Lire la suite

Cultiver l'attention

Cultiver l'attention

Souvent, les problèmes que nous avons dans les activités écrites (dictées, copies, exercices d'entraînement, résolution de problèmes, production d'écrit) sont des problèmes dus à l'inattention. Si l'on veut que ces problèmes se réduisent, parfois jusqu'à...

Lire la suite

CE2 : La technique de la division

CE2 : La technique de la division

Merci à Bayard Presse pour cette image qui me rend bien service... Apprendre à poser des divisions, à partir de situations de partage simples, inscrites au programme dès la maternelle, c'est tout à fait possible, aussi bien au CE1 qu'au CE2. Voici les...

Lire la suite

TPS/PS : Premiers outils mathématiques

TPS/PS : Premiers outils mathématiques

Enfants de maternelle tous en train d'élaborer leurs premiers outils mathématiques. Question : « Quand on ne travaille plus en ateliers tournants, dont un dirigé par l'enseignant (et un par l'Atsem), comment peut-on faire pour les premiers outils mathématiques....

Lire la suite