Eklablog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'École Primaire comme je voulais la raconter

GS/CP/CE1 : Mathématiques (1)

GS/CP/CE1 : Mathématiques (1)

Élèves de GS/CP/CE1 en plein travail de mathématiques appliquées J'ai eu la chance de débuter dans la profession à l'époque où la règle « Une école en tout point du territoire » était encore un peu la norme, même si on fermait à tours de bras les petites...

Lire la suite

OrthoGraph' : Évaluer les dictées

OrthoGraph' : Évaluer les dictées

Merci à Élodie S. pour cette photo Une collègue me demande : « Concernant les dictées comment préconisez vous leur réalisation ? Sur cahier, ardoise, correction individuelle/collective ? Avec votre travail, la dictée est travaillée sous la forme de la...

Lire la suite

OrthoGraphCE2 : Concordance des temps

OrthoGraphCE2 : Concordance des temps

Tiré de OrthoGraph' CE2, Semaine 30, Séance 3 Une collègue m'écrit : Je me permets de revenir vers vous car j’ai un petit souci de compréhension concernant cette séance. En mettant les phrases au passé en utilisant « ce jour-là » par exemple (avec « hier...

Lire la suite

CP : Que penser de Ludo ?

CP : Que penser de Ludo ?

Je n'avais pas encore feuilleté le nouveau Ludo. Voilà qui est fait... Personnellement, je ne suis pas fan. Onze noms de personnages, c'est beaucoup Au tout début, pages 9 et 11, je ne suis pas sûre que donner 5 puis peu après 6 noms à retenir visuellement...

Lire la suite

LECE: Comment faire en CE1 CE2 ?

LECE: Comment faire en CE1 CE2 ?

Émilie me demande : Bonjour, Pour une classe de Ce1 Ce2, vous préconisez de faire la séance de lecture en classe entière ? Ou bien de faire deux groupes, ce qui permettrait que chacun lise plus? De plus, le niveau de lecture est très différent, surtout...

Lire la suite