L'École Primaire comme je voulais la raconter
Élèves de GS/CP/CE1 en plein travail de mathématiques appliquées J'ai eu la chance de débuter dans la profession à l'époque où la règle « Une école en tout point du territoire » était encore un peu la norme, même si on fermait à tours de bras les petites...
Lire la suiteMerci à Élodie S. pour cette photo Une collègue me demande : « Concernant les dictées comment préconisez vous leur réalisation ? Sur cahier, ardoise, correction individuelle/collective ? Avec votre travail, la dictée est travaillée sous la forme de la...
Lire la suiteTiré de OrthoGraph' CE2, Semaine 30, Séance 3 Une collègue m'écrit : Je me permets de revenir vers vous car j’ai un petit souci de compréhension concernant cette séance. En mettant les phrases au passé en utilisant « ce jour-là » par exemple (avec « hier...
Lire la suiteJe n'avais pas encore feuilleté le nouveau Ludo. Voilà qui est fait... Personnellement, je ne suis pas fan. Onze noms de personnages, c'est beaucoup Au tout début, pages 9 et 11, je ne suis pas sûre que donner 5 puis peu après 6 noms à retenir visuellement...
Lire la suiteÉmilie me demande : Bonjour, Pour une classe de Ce1 Ce2, vous préconisez de faire la séance de lecture en classe entière ? Ou bien de faire deux groupes, ce qui permettrait que chacun lise plus? De plus, le niveau de lecture est très différent, surtout...
Lire la suite