L'École Primaire comme je voulais la raconter
Critique très rapide d'un manuel CP que je n'avais pas eu le temps d'analyser à sa sortie. Nous ne parlerons pas du petit piano qui a tout du gadget***. Il sera aisément remplacé (ou complété si on veut quand même s'en servir) par une boîte de 60 Alphas...
Lire la suiteSur le même principe que CP : Que penser de Buli ? ; CP : Que penser de Tika et Tao ? ; CP : Que penser de Calimots ? ; CP : Que penser de À moi de lire ? ; CP : Que penser de Pilotis ?, je vous propose une analyse de la méthode Piano CE1 qui vient de...
Lire la suiteMerci à Sophie Borgnet pour ces illustrations grammaticales. OrthoGraph' faisant son petit bonhomme de chemin avec vaillance, et certains de ses utilisateurs me suggérant d'élargir l'offre à la grammaire et à la conjugaison, voici Du mot vers la phrase,...
Lire la suiteLes chaises musicalesComprendre et utiliser à bon escient les expressions : égal, plus, moins, de plus, de moins … Comme promis, ci-dessous, la première des cinq parties du Guide Pédagogique associé au Cahier de mathématiques (1) destiné aux élèves de...
Lire la suiteMerci à Hugo l'escargot pour cette illustration Il y a trois ou quatre ans, une amie me proposait régulièrement de participer à la rédaction d'une nouvelle méthode de lecture graphémique. Sur le coup, j'ai décliné l'offre : j'avais déjà écrit un projet...
Lire la suite