L'École Primaire comme je voulais la raconter
Image extraite du manuel CM2 Très vite parce que maintenant, tous ceux que cela intéresse connaissent, voici la suite des corrigés du manuel de mathématiques dont vous trouverez le lien ci-dessous. Nota bene : Il manquait les numéros de pages, ceci est...
Lire la suiteRécemment, une collègue demandait où nous en étions en mathématiques. J'étais une des « plus en retard » ! En effet, régulièrement, chaque année, et ce depuis une bonne dizaine d'années, j'arrive tranquillement au nombre 10 ou 11, lors de la troisième...
Lire la suiteTiens, des personnes extérieures qui parlent de ce qui se passe dans l'école, c'est toujours intéressant, non ? Alors, allons-y visionnons les 36 minutes de ce reportage. En prenant des notes et en cherchant la petite bête comme j'aime le faire. Trente-six...
Lire la suiteJacques a dit... Une nouvelle série de matériel qui pourra servir : ♥ en toute fin de GS après quelques mois d'initiation à l'écriture-lecture ♥ après quelques semaines de CP en jeu collectif ♥ en soutien au CP ou au CE1 avec des élèves « qui ne décollent...
Lire la suiteMerci à B. Devanne pour cet exemple d'essai d'écriture « cursive » en GS. Quelques petits conseils rapides pour aider les élèves de Grande Section qui ont de la peine à démarrer en écriture cursive même si la progression, le rythme d'acquisition et le...
Lire la suiteExtrait de Lecture et Expression au CE, Chapitre 7 La dernière partie du petit livre rouge explique, tout en ne citant aucun titre, ce que devrait être un Manuel de Français CE1. Enfin un... c'est ce qu'ils disent au début, mais on verra ensuite qu'ils...
Lire la suiteJuste un peu de recyclage pour rendre service aux collègues qui cherchent des problèmes à faire résoudre à leurs élèves de CP, ou même de CE1 et de GS pour les premières d'entre elles. L'an dernier, un engouement réel pour le travail en ateliers plutôt...
Lire la suite