L'École Primaire comme je voulais la raconter
Dans l'article précédent, je vous ai raconté comment, après avoir écrit un Anticahier de Réussite, je m'étais rendu compte que celui-ci ne pouvait intéresser qu'un professeur des écoles. En effet, cette évaluation que je condamne pour les « moins de sept...
Lire la suiteCeux qui me lisent de temps en temps ne peuvent être passés à côté de mon aversion pour l'évaluation des enfants de moins de sept ans : elle dure depuis des années et ce ne sont pas la requalification des livrets en « cahiers de réussites » à la notation...
Lire la suiteDepuis le temps que je vous le promettais, le voilà enfin. Dernier fichier de l'année scolaire, il clôture le Cours Élémentaire et prépare déjà le Cours Moyen. Les notions de grammaire, de conjugaison, d'orthographe et de vocabulaire, toujours basée sur...
Lire la suiteQuatrième fichier de mathématiques pour utiliser en classe ou à la maison, comme outil principal ou en complément, total ou partiel, d'une autre méthode. Servez-vous ! Édité le 12/07/2020 (erreur de calcul page 5) Télécharger « CE2 - Mathématiques P4.pdf...
Lire la suiteSuite et fin de : La « phono » naturelle et familière (1), La « phono » naturelle et familière (2) et MS : La « phono » naturelle et familière (3), commentaire de La deuxième section de maternelle (d’après C. Ouzilou, Dyslexie, une vraie-fausse épidémie,...
Lire la suiteSuite de : La « phono » naturelle et familière (1) et La « phono » naturelle et familière (2) commentaire de La deuxième section de maternelle (d’après C. Ouzilou, Dyslexie, une vraie-fausse épidémie, Presses de la Renaissance, 2001). 3. Écoute et expression...
Lire la suite