L'École Primaire comme je voulais la raconter
À cinq ans et demi, bientôt six ans, on a le droit de commencer à écrire "pour de vrai" comme les grands.
On est si fiers d'écrire seuls des syllabes...
... puis des mots...
... et enfin une phrase, décidée collectivement.
Et à six, sept et même déjà huit ans, on se sent capable de faire naître un monstre à la force de tous nos esprits assemblés et toutes nos mains conjointes.
Réfléchir, écrire, construire, créer... pour s'exprimer en étant sûrs d'être compris sans décodeur, c'est un droit dont tous les enfants devraient bénéficier.