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L'émission Service Public
Jean-Pierre Demailly, professeur de mathématiques à l'institut Fourier (Grenoble-I), membre de l'Académie des sciences est invité par FRANCE INTER à débattre le mardi 14 octobre de 10 heures à 11 heures de la question des programmes dans
l'émission Service Public, avec Gisèle Jean du collectif CORPUS et
Michel Lussault le nouveau président du CSP.
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Commentaires
2RetraitéeLundi 13 Octobre 2014 à 10:273RetraitéeLundi 13 Octobre 2014 à 10:2735 minutes. J'ai découvert une chanson de Vanessa Paradis et une autre des Jackson 5. Je sais que Lilou ne connait pas ses tables. Je m'ennuie à mourir. Pffff.
Bon, ben c'est fini. Demailly a bien parlé, mais le gars du Conseil supérieur des programmes m'a l'air d'être un démago de première classe, qui veut ménager la chèvre et le chou et qui parle pour ne rien dire. Sa conclusion sur les innovations pue à plein nez. Quant au blabla habituel sur le temps nécessaire pour faire des super projets interdisciplinaires et sur "ne pas se focaliser sur savoir contre qui Napoléon se battait, ça ne sert à rien, ne pas savoir lire une carte, ça ne sert à rien", ça m'écœure.
Rassurant : le gars du CSP a quand même dit qu'il prendrait en compte l'expérimentation SLECC parmi d'autres, d'une part, et il a renvoyé dans ses cordes le prof de maths au GPS, d'autre part. Donc, tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Lilou ne connaît pas ses tables mais elle sait bien être insolente et arrogante pour le cacher, c'est top, ça prouve que l'école remplit son rôle... édifiant !
Sinon je suis d'accord avec Rikki (pour changer)
8le vicomteMardi 14 Octobre 2014 à 17:21Rikki et Phi,
Faut pas se morfondre ; de ce genre d'émission on ne peut attendre mieux. Et il y en aura d'autres... qui feront, elles aussi,monter notre audience.
Je suis bien d'accord, je pense que l'essentiel c'est qu'on a pu parler du GRIP sur France Inter, et en plus l'association n'a pas été présentée comme une pieuvre en blouse donneuse de coups de règles.
C'est Goigoux... Je suis sûre que la conclusion de l'enquête va dire qu'il faut mettre en place, dès le CE1 ou le CE2, " un enseignement explicite et progressif de la compréhension de textes narratif "...
Ça tombe bien, je crois qu'il y a un outil pour ça, non ?
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Une très bonne chose! Ce sera en podcast.