• GS : Jeux sportifs et « Mathématiques » (3)

    GS : Jeux sportifs et « Mathématiques » (3)

    Je ressors du placard une idée que j'avais mise en route l'an dernier, puis laissée de côté faute de retours.

    Après les livrets 1, 2 et 3 (voir liens en bas d'article), voici une nouvelle série de jeux sportifs propres à faire vivre les mathématiques en Grande Section.

    La progression, calquée sur celle de Se repérer, Compter, Calculer en GS, amène les enfants à connaître les nombres de 1 à 9 et leurs décompositions, effectuer des distributions et des partages, repérer leur droite et leur gauche et celle de la personne qui leur fait face et compter jusqu'à 30.

    Si vous voulez en savoir plus sur le reste de la méthode (manipulations collectives, fiches individuelles), n'hésitez pas à me contacter. Je me ferai un plaisir de vous renseigner.

    Télécharger « GS - Mathématiques et Jeux Sportifs 4.pdf »

    Dans la même série :

    Livret 1 :  GS : Jeux sportifs et « Mathématiques » (1)

    Livrets 2 et 3 : GS : Jeux sportifs et « Mathématiques » (2)

    Livret 4 : GS : Jeux sportifs et « Mathématiques » (3)

    Livret 5 : GS : Jeux sportifs et « Mathématiques » (4)

    Pour consulter la progression :

    GS : Se repérer, compter, calculer - Progression actualisée

    Et pour vos cadeaux de Noël :

    N'oubliez pas :

    Y aura-t-il de la pédagogie pour Noël ?

    CP : Mon enfant ne déchiffre pas


  • Commentaires

    1
    Caec
    Vendredi 6 Avril 2018 à 17:45

    Déjà fan de votre "méthode de lecture" pour les CP que j'utilise en remédiation, je découvre tout ce travail sur des jeux sportifs pour les GS : excellent et parfait pour moi qui suis une quiche en EPS ! Un grand merci pour ce partage !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :