• C'est pas sérieux.

    C'est pas sérieux.

    Joey est gaucher. Vraiment gaucher. Et relativement maladroit Aujourd'hui, il mange du riz. Dans sa main droite, il tient sa fourchette et dans la gauche, une cuiller.

    Il  est censé pousser le riz dans la cuiller à l'aide de la fourchette. Mais sa main gauche, plus habile, a tendance à mieux travailler et c'est elle qui pousse le riz sur la fourchette.

    Voilà la fourchette pleine. Joey la dirige lentement vers sa bouche, le tas de riz vacille, les grains s'éboulent et dégringolent... Et la fourchette arrive à destination complètement vide.

    Et là, fataliste, le petit bonhomme s'exclame : « Mais aussi, pourquoi j'ai choisi la main droite, moi ? Je le sais bien qu'elle n'est pas sérieuse, ma main droite, pourtant ! »

     


  • Commentaires

    1
    Rikki
    Mardi 3 Janvier à 19:03

    C'est vrai que c'est compliqué, il faudrait pouvoir utiliser sa bonne main pour pousser le riz ET pour le mettre à la bouche. Pas évident. Pauvre Joey !

    2
    Mardi 3 Janvier à 19:07

    Tu imagines la manipulation ? Je pousse le riz sur la fourchette. Je pose la cuiller. Je prends la fourchette de la main gauche. Je l'apporte délicatement à la bouche, je mâche, je déglutis. Je reprends la cuiller dans la main gauche et la fourchette dans la main droite. Je pousse le riz sur la fourchette... Quel boulot !

    3
    Jeudi 19 Janvier à 09:17

    you have a good son, he eats, and my still wants to be independent. he likes to do when all of it

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :